Coralie Godbout : Fin de semaine du 9 au 11 décembre 2016

La fin de semaine du 9 au 11 décembre se tenait la compétition Invitation Cendrillon à Trois-Rivière en patinage artistique.

En patin, Coralie a participé à la Compétition Invitation Cendrillon, une compétition régionale qui a eu lieu à Trois-Rivières du 8 au 11 décembre.  Elle nous a tous pris par surprise en terminant 1ière au programme court et 1ère au programme long avec un record personnel de pointage au programme long, alors qu’elle revenait d’un arrêt de 8 jours de patin dû à une entorse ligamentaire dans le genou gauche.

En judo, Coralie a réussi avec succès son examen de ceinture marron! Sur la photo, elle est avec son nouveau directeur technique, monsieur Gérard Blanchet du Club de Judo Vieille Capitale. Coralie est la 193 ième ceinture marron octroyée par M. Blanchet qui en est à sa 47ième année comme directeur technique du club. Il est aussi arbitre international et il a eu l’opportunité d’arbitrer aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000. Coralie est très fière et reconnaissante que M. Blanchet l’ait pris sous son aile et qu’il l’aide à atteindre ses objectifs.

 Une autre bonne nouvelle en judo, Coralie a été sélectionnée par Judo Canada pour faire la Compétition Élite 8 qui se tiendra à Montréal les 7 et 8 janvier prochain. Cette compétition est sur invitation seulement, et il y a seulement 8 judokas de sélectionnés par catégorie de poids chez les moins de 18 ans au Canada. Coralie est donc l’une des 2 québécoises qui ont été invitées. Il y aura aussi des filles de la Saskatchewan, de l’Alberta, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. De plus, cette compétition sera la seule et unique sélection pour la « Tournée Junior Européenne » et seule celle qui terminera 1ière sera sélectionnée, alors Coralie est gonflée à bloc !!! C’est l’objectif qu’elle s’est fixée pour cette saison : Obtenir un laisser-passer international en judo.

Est-ce un gros objectif… OUI!… Est-ce atteignable… OUI!