Histoire de Michelle Camirand : M’entraîner pour le plaisir et la santé

À chaque mois, vous pourrez lire un témoignage de l’un(e) de nos client(e)s.

Bonjour je m’appelle Michelle. M’entraîner en salle fait partie de ma routine, c’est un rendez-vous que je me donne et que je prends soin de fixer à mon agenda trois fois par semaine ! J’ai besoin de bouger, à la fois pour l’énergie que ça me procure et pour le bien-être que je ressens après l’entraînement. M’entrainer c’est pour moi la meilleure de vitamines. La dopamine, les endorphines et tous les « ines » font tout un travail… sur mon petit corps mais surtout sur mon mental !

 

«Bouger, ça change les idées »

Il y a quelques années, j’ai assisté à une conférence donnée par une jeune femme qui m’a fait comprendre qu’après une rude journée de travail ma tête pouvait être fatiguée mais que mon corps, lui, ne demandait qu’à bouger. D’abord surprise, j’ai décidé de tester sa théorie, et c’est à ce moment que j’ai vraiment compris. Bouger, ça change les idées, ça libère du stress, ça donne des couleurs et parfois même des chaleurs !

Mes rendez-vous fixes personnels

Il m’est primordial d’avoir une activité que j’aime et qui me donne le goût d’aller à mon rendez-vous ! Personnellement, je suis une adepte des cours en groupe.  En plus d’une heure fixe, je bénéficie d’une petite voix extérieure qui me pousse au dépassement. Que ce soit les «Allez allez, c’est presque fini» de Florence au cours Circuit Xpress, les «Let’s go on lâche pas» de Josyca au cours Step Tonus ou les « Bravo mes athlètes » de Josianne au Tabata, ces encouragements alliés à la musique, c’est tout ce qu’il me faut pour donner mon maximum, et même avec le sourire. Les cours en groupe, c’est aussi l’énergie des autres participants, les rires et même de beaux échanges.

«La santé c’est pour moi la vraie vie !»

Un petit boni au cours de Florence… les trucs santé qu’elle donne sur demande, et toujours avec passion. C’est un beau complément à ses recettes qu’elle teste pour nous et qu’elle met à notre disposition. Le cartable de recettes qu’elle tient à jour est rempli de créativité et m’apporte de bonnes suggestions de cuisine santé. Car la santé c’est pour moi la vraie vie ! Et cela je suis en mesure de le constater chaque fois que je croise les membres qui sont à la retraite et qui fréquentent le centre avec assiduité et entrain. Lorsque j’ai le privilège d’échanger avec eux, j’en ressors toujours grandie. Ils sont pour moi la preuve que ce n’est pas le chiffre qui compte mais bien la détermination et la joie de vivre.

 

Merci à vous chers retraités, à vous regarder je n’ai pas peur de prendre de l’âge, j’ai surtout le goût de continuer d’investir dans ma santé pour être à votre image !

 

En 2015, lors de la dissociation, j’étais déchirée entre demeurer avec l’ancien centre qui m’offrait l’avantage de m’entrainer aussi chez mon employeur ou de rester avec la
Cité Sportive. C’est l’atmosphère de la Cité Sportive, l’accueil personnalisé, l’écoute et la gentillesse de toute son équipe ainsi que les gens qui la fréquentent qui m’ont convaincus de rester. Quelle bonne décision ! Comme le dit la chanson « non, je ne regrette rien »…

 

Michelle Camirand