Histoire de Danielle Dufour : Mon assiduité grâce aux cours en groupe

À chaque mois, vous pourrez lire un témoignage de l’un(e) de nos client(e)s.

Bonjour, je m’appelle Danielle Dufour. Ne me cherchez pas dans la salle de gym, car je suis assurément dans la salle des cours en groupe. Depuis plus de 15 ans, j’ai adopté les cours et je ne peux plus m’en passer. J’ai obtenu des résultats plus que satisfaisants. En effet, depuis le mois de mai 2016 dernier, j’ai perdu 45 livres en pratiquant les cours en groupe et en changeant mon alimentation.

 

L’entraînement en groupe nous permet…

L’entraînement en groupe nous permet de faire de magnifiques connaissances avec qui nous développons de bonnes relations d’amitié, et nous permet une certaine compétition amicale qui nous pousse à aller plus loin et à dépasser nos limites.

S’entrainer en groupe nous donne de la motivation à poursuivre, car si nous manquons un cours, nos amis ou les instructeurs nous demandent pourquoi nous n’y étions pas. L’équipe nous remarque et tient à nous, ce qui nous donne envie d’être assidus. Également, étant donné que nous voyons des résultats rapidement et que nous progressons dans le cours, nous ne voulons pas le manquer.

De plus, nous profitons de l’expérience et des encouragements de la part des instructeurs qualifiés qui sont toujours disponibles pour les participants après les heures de cours.

Ma semaine type

Tous les lundis je débute ma semaine avec le cours Fusion avec la merveilleuse
Nadia Dion. Un cours qui travaille à la fois le cardio et le musculaire en circuit. Elle nous pousse à performer à notre maximum. Ensuite, elle nous fait relaxer avec son cours de Flex 30 qui cible les étirements et la respiration.

Les mercredis matin, je fais le cours de Zumba avec notre énergique Amélie Frongillo. Un cours plein de dynamisme, de bonne humeur et de belle musique latino. Suivi de Abdos + avec Nadia qui nous fait travailler de manière à diversifier l’entraînement d’abdominaux qui est habituellement un entraînement plutôt redondant toute seule.

Les vendredis, me revoilà avec le Step Tonus avec notre Josyca Mercier qui est débordante d’enthousiasme. Un cours stratégiquement bien monté qui combine du cardio intense et de l’endurance musculaire avec de la très bonne musique pour nous motiver.

 

Voilà pourquoi je préfère m’entraîner en groupe. Ça aide à ma motivation, mon assiduité, accroît mes résultats, et m’a permis de me faire des amies. Merci à la merveilleuse équipe de la Cité Sportive je vous adore.

 

– Danielle Dufour