Histoire de Jean-Guy Roy : Courir moi ?!

À chaque mois, vous pourrez lire un témoignage de l’un(e) de nos client(e)s.

Bonjour je m’appelle Jean-Guy Roy et j’ai 58 ans. Je m’entraîne au gym depuis 1989, j’ai essayé une multitude de programmes et tous les appareils disponibles. Mon histoire vous prouvera qu’il ne faut jamais dire jamais…

 

Mon aversion pour le tapis roulant

Au cours des dernières années, j’ai couru sur le tapis et je n’avais aucune motivation.  Mon entraineur me disait que c’était une très bonne activité de courir, et qu’à l’extérieur c’était encore plus plaisant. J’ai persisté sur le tapis, car je croyais qu’avec le temps je finirais par apprécier cela. Il n’y avait rien à faire…la motivation ne venait toujours pas. Un bon matin, j’ai fait mon temps sur le tapis roulant et j’ai annoncé à mon entraîneur que c’était la dernière fois que j’allais courir sur le tapis. Dans ma tête, c’était définitif.

J’avais une telle aversion de la course à pied, que même lors de mes déplacements en auto avec ma conjointe, lorsque nous croisions des coureurs mon commentaire était: « maudit que j’haïs ça courir ».

Ne jamais dire «JAMAIS»

Après un bilan santé chez mon médecin, j’ai appris que je faisais de l’hypertension artérielle et mon taux de cholestérol était au-dessus de la normale. J’ai alors pris l’initiative de prendre soin de moi…En septembre dernier, lors d’un de mes entraînements privés avec Nadia, je lui ai demandé quelque chose qui l’a énormément surprise. Je lui ai demandé de me montrer à courir à l’extérieur…Un reportage à la télévision m’avait interpelé et m’avait donné envie d’au moins essayer.

Tous mes proches n’en reviennent pas encore et, même moi je me suis surpris.  Je n’aurais jamais cru que je trouverais autant de plaisir à pratiquer cette activité.

Depuis le 20 septembre 2016 je cours 3 fois par semaine.  J’ai débuté lentement, suite à ma séance avec mon entraîneur, par des intervalles de marche 1 minute et course 2 minutes. C’était extrêmement difficile ! Aujourd’hui, je fais des intervalles de 1 minute de marche et 5 minutes 30 secondes de course.

Je cours 10 kilomètres 3 fois par semaine. J’ai même couru au grand froid à -33o, mais avec des vêtements adaptés c’est faisable ! Je vous le dis ! Je me sens en pleine forme, je respire l’air pur, je suis motivé et j’ai toujours hâte de me lever et aller courir, car je veux m’améliorer. Je vise de participer à des courses et réaliser un 10 ou 15 km au printemps 2017. J’ai même repris le tapis roulant au gym d’abord à cause des conditions extérieures, mais également pour garder l’habitude de courir.

En terminant, tout ça est devenu possible, oui avec mes efforts, mais grâce à la bienveillance de ma merveilleuse entraîneur Nadia qui me suit depuis plusieurs années.  Elle se préoccupe de mon bien être, est à l’écoute, valide ma satisfaction au sujet de mes programmes et n’hésite pas à réajuster ou changer des choses au besoin.  Merci Nadia d’avoir cru qu’un jour je pourrais courir et de m’avoir initié à la course à pied. J’espère bien pouvoir courir avec toi lors d’une activité au printemps prochain.

 

-Jean-Guy