Histoire de Sabrina Trudel : Une nouvelle version de moi-même plus forte et en santé

À chaque mois, vous pourrez lire un témoignage de l’un(e) de nos client(e)s.

À travers ces quelques lignes, je veux envoyer un message aux femmes : L’entrainement en force ne vous fera pas  «grossir», ne fera pas de vous une femme «trop musclée» et ne vous donnera pas l’air d’un homme ! Je suis Sabrina, 22 ans. Je suis une athlète en dynamophilie (ou plus souvent connu sous le nom de Powerlifting). Si vous me croisez au gym,  je monopolise souvent la cage à squat…


Sous le regard des autres…

Il y a 3 ans, j’ai décidé de faire de la compétition de bikini. Pour moi, il s’agissait du plus BEAU défi d’une vie. Une façon de mettre ma détermination à l’épreuve et de repousser mes limites. Comme bien des athlètes, je suis tombée dans le panneau. Je suis arrivée à un point où l’on n’est plus en compétition contre soi-même, mais contre le regard des autres. Un endroit où tu veux être la plus maigre, la plus belle, la plus brillante, etc.

Les «formes parfaites» ça n’existe pas. À 98lbs et 15% de masse graisseuse, ce n’était pas encore assez! Croyez-moi, lorsqu’on entre dans cette roue on n’est JAMAIS SATISFAIT! Une «shape» de compétition ne se garde pas à l’année. Je pète peut-être la bulle de bien des gens, mais toutes les photos d’athlètes que vous voyez sur les réseaux sociaux représentent des gens qui sont payés pour faire ça. Ce sont des images qui déforment la réalité.

Sortir de sa zone de confort

Il y a 2 ans, je me suis mise à un entrainement de force, pour me sortir de ma zone de confort, et pour faire face à ce que je redoutais le plus : Prendre du poids.

J’ai repris 15 lbs. oui oui 15 bonnes livres de santé et de MUSCLES. Ce que j’ai gagné de plus cher à mes yeux ? L’amour pour une discipline incroyable, la dynamophilie, mais également une confiance pour moi-même inestimable.

«Une nouvelle image de la femme»

Il y a 1 an, mon orgueil m’aurait probablement empêché de vous avouer que j’avais pris du poids. J’ai donc totalement reconstruit mon corps d’une façon saine afin d’être bien dans ma peau et avec une nouvelle image de la femme et d’un corps en santé.

Je vais bientôt terminer ma première année complète de compétition en dynamophilie. Avec un poids corporel de 115 lbs, et une confiance à tout casser. Je lève plus de 2 fois mon poids, avec un total de 616 lbs de poids (Squat, bench et soulevé de terre).

Merci beaucoup à Maxime Nadeau et Franco, entraîneurs à la Cité, pour leurs bons conseils, ainsi qu’à la merveilleuse équipe du Gym Fusion pour leur professionnalisme, leur gaieté et leurs beaux sourires à chaque jour.

« Une femme forte et sûre d’elle-même c’est magnifique ! »

 

-Sabrina