Histoire de Madeleine et Jocelyne : Il n’est jamais trop tard pour commencer !

À chaque mois, vous pourrez lire un témoignage de l’un(e) de nos client(e)s.


Pourquoi se priver d’être bien dans sa peau, dans sa tête et dans son corps?
Pourquoi se priver d’une grande marche dans la nature?
Pourquoi se priver d’une randonnée à vélo?


Vieillir ce n’est pas une excuse!

Oui vieillir apporte son lot de limitations. Le corps suit moins et s’alourdit, la force et la souplesse diminuent, l’endurance faiblit et même l’équilibre en prend un coup. Mais, car il y a bien un mais ! Si on veut, il est possible d’intervenir sur certains de ces facteurs.

Voilà ce que nous (Madeleine et Jocelyne) avons décidé de faire, soit tenter de ralentir le processus, rien de moins. D’abord on s’est occupé de notre excès de poids. Après une bonne réflexion sur la chose, nous avons décidé de modifier notre alimentation, de faire de meilleurs choix et de revoir les quantités ingérées. Pas facile mais faisable et à deux, c’est mieux!

Mais faut pas se le cacher, c’est un combat quotidien. Après 18-20 mois de persévérance entrecoupés d’excès mémorables le résultat en valait la peine! En effet, chacune de nous avait allégé son corps de + ou – 70 lbs. Oui on avait un corps moins lourd mais la force, l’endurance et la souplesse n’étaient pas au rendez-vous.

«Trop vieilles et trop gênées pour ce genre d’activités»…pas du tout !

Puis, un bon samaritain nous a parlé du gym…réactions négatives de notre part «trop vieilles et trop gênées pour ce genre d’activités» nous nous disions. Et bien pas du tout ! Une visite au gym nous a ébranlée; des entraîneurs accueillants et souriants, une atmosphère des plus agréables dès l’entrée. Nous avons finalement fait le grand saut en s’inscrivant, mais avec beaucoup d’appréhensions de notre part. C’est pourquoi nous avons pris des suivis avec notre entraîneur Josianne.

Aujourd’hui, après 2 ans d’entrainement avec notre entraîneure Josianne, dans la joie et le plaisir surtout, les résultats sont apparents et notre silhouette a changée. La souplesse augmente, la force est surprenante et la mise en forme nous épatera toujours! L’entrainement à deux y est pour beaucoup. Avoir un partenaire d’entraînement est beaucoup plus motivant, et aide grandement aux résultats.

 

Jocelyne et Madeleine