L’Histoire d’Émilie Rioux : «Parce que le chiffre sur la balance ne veut rien dire».

À chaque mois, vous pourrez lire un témoignage de l’un(e) de nos client(e)s.

Mon but

C’est avec 1 an et demi (et 3 ans moins intensifs juste avant), beaucoup d’efforts et de sacrifices (alimentaires surtout) que je suis de plus en plus près de mon but. 13 livres en plus et 1 an et demi plus tard le travail n’est vraiment pas terminé !

«Rome ne s’est pas construit en un jour»

Je ne réalise toujours pas que c’est bel et bien les résultats de MON travail que je vois dans le miroir à tous les jours. Les semaines à avoir les muscles endoloris au point d’avoir de la difficulté à marcher ou à lever les bras. Les rages alimentaires où je n’ai pas été capable de résister et de suivre mon plan (c’est encore le même combat aujourd’hui) et les jours où aller s’entraîner était vraiment la dernière chose sur ma liste, mais que mon orgueil disait autrement donc j’y allais. Toutes ces difficultés, qui sont encore dans mon quotidien, me font réaliser que ce que nous voyons sur les réseaux sociaux ne sont que le produit final de plusieurs années d’entrainement et qu’il est impossible d’avoir notre but en quelques mois seulement.

C’est à ce moment que je me suis mise à aimer le processus, et non le produit final. Nous avons souvent tendance à abandonner, car le résultat n’est pas assez rapide et trop difficile à atteindre, mais rappelez-vous constamment que sans échec, sans douleur, tous ces résultats ne seraient pas les mêmes !

«Être bien avec toi-même, peu importe le chiffre sur la balance»

Le but n’est pas d’être comme tout le monde, mais d’être bien avec toi-même peu importe le chiffre inscrit sur ta balance. Fait le pour toi et personne d’autre, car tu es la seule personne qui vit avec ce corps et tu en fais ce que tu en veux. Inutile d’être hyper en forme si ceci n’est pas ton objectif ! Alors n’abandonne pas. C’est dans les locaux de la Cité sportive que j’ai compris tout cela, et que l’entrainement est devenu ma passion ! Ces résultats ne sont pas venus seuls; l’aide et les conseils précieux de mon coach Franco en sont de beaucoup dans cette transformation…

Emilie